Le/la responsable de la maintenance est responsable de coordonner les activités d’entretien et de maintenance dans la résidence. Il/elle gère une équipe de préposés(es) à l’entretien ménager et à l’entretien lourd. Il/elle est responsable des réquisitions, des appels d’urgence et veille au maintien d’un lieu propre et sécuritaire pour les résidents. Il/elle accomplit aussi divers travaux en lien avec la maintenance de l’immeuble tels que peinture, plâtrage, pose de céramique, petits travaux de menuiserie, changement de luminaire ou de robinetterie et installations diverses.
Dans le cadre de ses fonctions, il/elle peut être amené(e) à déplacer des meubles ou à soulever des charges lourde
· Planifier, organiser et contrôler les travaux de maintenance incluant ceux en sous-traitance;
· Préparer des soumissions préliminaires des projets d’entretien et de réparation qui doivent être donner en externe;
· Mobiliser, gérer et coordonner le travail de l’équipe de l’entretien et de la maintenance de la résidence;
· Intégrer, former et évaluer son personnel;
· Gérer les réquisitions et répondre aux urgences;
· S’assurer que les appartements vacants sont propres et en excellent état avant les prochaines locations;
· Procéder à l’entretien des équipements de climatisation, ventilation et chauffage de la résidence;
· Faire l’inventaire des produits et des matériaux, et procéder aux commandes nécessaires dans les temps;
· Participer à la préparation du budget annuel et prendre en charge le suivi des dépenses;
· Assurer un service à la clientèle efficace et répondant à leur besoin;
· En tout temps, veiller au respect des normes SIMDUT ainsi que des règles en matière de santé et sécurité pour les employés et les résidents;
· Effectuer toutes autres tâches connexes à ses fonctions et à la demande de son supérieur immédiat.
• Très bonne forme physique
• Soucis du travail bien fait
• Excellent sens de l’organisation
• Multitâches et gestion des priorités
• Capacité à gérer des situations d’urgence et à les résoudre
• Sens des responsabilités et autonomie
• Aisance avec la clientèle âgée
• Capacité d’adaptation
Qualifications requises :
• Formation en santé et sécurité au travail
• Formation SIMDUT
• Diplôme d’Études Professionnelles (DEP) en entretien de bâtiment
• Expérience minimale de 5 ans en travaux manuels mineurs (peinture, électricité, menuiserie, plomberie)
• Expérience en gestion de personnel
• Détient un permis de conduire valide
425 Boulevard de Maisonneuve Ouest, Suite 1008
Montréal, Québec
H3A 3G5
Téléphone : 514 526-3777
Sans frais : 1 888 440-3777
Télécopieur : 514 526-2662
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Parmi ces cookies, ceux qui sont jugés nécessaires au fonctionnement du site sont stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.
Nous utilisons aussi des cookies tiers qui nous permettent de mieux comprendre l’utilisation que vous faites de notre site web. Ces cookies seront stockés sur votre appareil seulement si vous y consentez en cliquant sur «J’accepte ».
Vous pouvez toujours les désactiver ultérieurement mais votre expérience de navigation sur notre site pourrait s’en trouver affectée.