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CONSEILLER(ÈRE) AUX MEMBRES
(Rive-Sud de Montréal | Estrie | Montérégie | Centre-du-Québec)

Description du poste

Sous la supervision de la directrice des services aux membres, le/la conseiller(ère) épaule les gestionnaires et propriétaires des résidences privées pour aînés, en accord avec la réglementation et les pratiques d’excellence en vigueur dans le secteur de l’hébergement pour aînés.

Il/elle doit assurer la rétention des membres, faire du démarchage et du recrutement de nouveaux membres. S’assure du respect des normes et standards de qualité adoptés par le conseil d’administration du Regroupement dans le cadre de visites de reconnaissance préalables à l’admission d’un membre.

Il/elle participe à la gestion de différents programmes offerts aux membres (formation, recrutement international, mise sur pied des capsules de formations, etc.) et contribuera à l’élaboration de tout autre outil destiné aux membres en conjonction avec l’équipe des communications.

La personne participera à la rédaction de différentes communications aux membres, à la rédaction d’articles dans le magazine L’Adresse.

Profil

La personne titulaire de ce poste doit bien comprendre la réalité des gestionnaires de résidences. Elle possède une connaissance de la réalité du terrain des RPA ainsi que des exigences de la Loi sur les services de santé et les services sociaux s’appliquant aux RPA. Elle possède des habiletés en gestion de projet, un esprit d’équipe, un bon jugement, de l’entregent et de la rigueur. Elle sait faire preuve d’initiative

Principales tâches :

  • Contribuer au développement et promouvoir l’adhésion aux programmes mis de l’avant par le Regroupement;
  • Assurer la prise en charge et la réalisation de divers mandats ou dossiers en soutien à son supérieur immédiat;
  • Recruter de nouveaux membres et assurer une rétention en offrant un service hors pair;
  • Conseiller les membres sur différents besoins et dossiers ;
  • Partager les informations appropriées aux membres en processus de certification de leur établissement ou toute autre démarche concernant la gestion de leur RPA;
  • Encadrer le processus d’admission des nouveaux membres;
  • Recueillir, analyser et communiquer les situations problématiques vécues par les membres en lien avec les exigences gouvernementales;
  • Participer aux rencontres régionales des membres;
  • Promouvoir les intérêts du RQRA et favoriser son image;
  • Exercer une vigie du domaine des RPA;
  • Capacité de gérer des projets et programmes de formation.

Exigences et conditions d’emploi :   

  • Diplôme universitaire en gestion, en administration ou autre formation jugée pertinente au poste.


Expérience reliée à l’emploi

  • 5 ans d’expérience en gestion et en position de service aux membres.
  • Expérience pertinente à titre d’intervenant/e ou de gestionnaire dans le réseau privé d’hébergement des aînés (RPA) ou le réseau public de santé et de services sociaux est requis.
  • Expérience en gestion de projet et la qualité des services est un atout

Conditions supplémentaires :

  • Maîtrise du français oral et écrit
  • Connaissances de l'anglais oral et écrit (un atout)
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams)

Statut d’emploi : 

  • Un horaire de travail de 35 heures par semaine
  • Capacité à se déplacer à travers le Québec
  • Échelle salariale : 60 000$ - 72 000$
  • 8 jours payés en cas d’absence maladie ou responsabilités familiales
  • Assurances collectives après 3 mois
  • Banque de vacances concurrentielle

Avantages :

  • Assurance collectives après 3 mois
  • Assurance Vie
  • Congés payés
  • Tenue Décontractée

Territoire assigné

Rive-Sud de Montréal | Estrie | Montérégie | MCQ-Sud

Lieu de travail :

Télétravail en formule hybride

425, boulevard de Maisonneuve Ouest, Suite 1008, Montréal (Québec) H3A 3G5


Soumettre votre candidature à Josée Pes-Leduc
514-526-3777, poste 400

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