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L'équipe du RQRA 

L’équipe du RQRA travaille au quotidien pour répondre aux besoins de ses membres et veiller au bon fonctionnement de l'écosystème des RPA. Vous envisagez la possibilité de rejoindre notre équipe ? Découvrez nos postes disponibles juste ici !

Marc Fortin

Président-directeur général

Marc Fortin est Président-directeur général du RQRA et cumule plus de 30 années d’expérience en gestion auprès d’entreprises alimentaires, de consultation et d’associations. Il a été actionnaire principal de StratMk consultation avant de devenir Président et CEO de l’Association des distributeurs aux petites surfaces alimentaires (NACDA), puis Président et CEO de Distribution Canada Inc. (DCI), un groupe d’achat national pour l’industrie du détail alimentaire au Canada, et finalement, Président du Conseil canadien du commerce de détail - Québec (CCCD).


Il a en outre occupé plusieurs postes exécutifs au sein d’entreprises comme Les brasseries Molson, Kellogg’s Canada, Les aliments Maple Leaf, Les Boulangeries Canada Bread et Borden-Catelli. Il détient également un baccalauréat en marketing et économie de l’Université de Montréal. Marc Fortin est par ailleurs un leader hors pair, à la fois dynamique et humain. Alliant force et douceur, il sait comment motiver ses équipes et les pousser à donner le meilleur d’elles-mêmes.

 

Cathy Daigle

Directrice des services aux membres

514 983-4901

Après avoir été propriétaire et gestionnaire d'une résidence pendant huit ans et traversé la période pandémique avec brio, Cathy Daigle a rejoint l'équipe du RQRA en mai 2023 à titre de directrice des services aux membres. Sa vaste expérience à la tête d'une résidence lui permet d'avoir une fine compréhension des multiples enjeux vécus par nos membres, faisant d'elle un formidable atout du regroupement.


Cathy Daigle sait allier humanité, leadership et entrepreneuriat, autant de condition nécessaire au travail dans le secteur des RPA. Elle cumule également 4 années d'expérience comme propriétaire et directrice de garderie. Son parcours professionnel lui a permis d'affûter ses compétences et de développer de solides aptitudes en communication, gestion du personnel et résolution de conflits. Cathy Daigle possède par ailleurs un diplôme en Gestion d'entreprise de HEC Montréal ainsi qu'un diplôme en comptabilité.

 
 

Sophie Roy - Est du Québec

Conseillère aux membres

438 520-6351

Sophie a évolué pendant 10 ans dans le domaine des résidences pour aînés. Elle possède une grande connaissance des différents groupes de résidences et des résidences indépendantes. Son parcours à différents postes en RPA lui a apporté une grande expertise des résidences privées.

De plus, elle connait bien la réalité des propriétaires d’entreprises puisqu’elle a été elle-même entrepreneure pendant quelques années. Elle a donc tout au long de son parcours professionnel pu exercer ses fonctions dans différentes sphères ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience directement sur le terrain.

Orientée vers les valeurs humaines, elle adore le contact avec les gens. Elle possède effectivement un excellent sens des communications et d’écoute. Son leadership, sa capacité d’analyse et de résolution de problèmes sont des atouts certains.


Ahmed Cherif

Directeur des communications et marketing

514-526-3777, poste 240

Passionné par la communication et les médias, Ahmed Cherif affectionne particulièrement son travail dans le secteur des aînés au RQRA, car il a le sentiment que ses actions ont un impact majeur sur la société. Après une belle carrière de 6 ans comme journaliste radio, il est arrivé au Québec il y a près de deux ans et a rapidement débuté l’aventure comme responsable des communications et du marketing au RQRA.

Ahmed Cherif détient un baccalauréat en communication, un MBA en marketing et créativité ainsi qu’une maîtrise en études européennes et commerce international, obtenus à Bruxelles, où il a vécu au cours de cette dernière décennie. Grâce à ce bagage varié, Ahmed Cherif peut jouer de sa polyvalence au sein de notre regroupement et user de son énergie débordante pour relever les défis quotidiens.


Carol Deeb

Directrice aux partenariats

514-526-3777, poste 237

Le RQRA est fière de vous présenter Carol, nouvellement arrivée fin-septembre, juste à temps pour notre Congrès annuel d’octobre dernier. Carol est une responsable des ventes et gestionnaire d’équipe avec plus de 25 ans d’expérience et de succès. Elle est reconnue comme étant une excellente joueuse d’équipe et une bâtisseuse qui responsabilise les membres de son équipe en leur permettant d’exploiter leurs talents et de les développer.

Ses plus grands succès ont été dans le développement des affaires, le marketing, l’événementiel, la gestion et la formation d’équipes. Elle croit également fortement au pouvoir de l’élaboration de stratégies, de l’innovation et de la créativité. Carol est connue du réseau des RPA ayant déjà travaillé dans le milieu comme directrice régionale des ventes et couvrant une série de résidences du Québec.

Siriki Coulibaly

Directeur des opérations et de la comptabilité

514-526-3777, poste 222

Après 5 années d'expérience en comptabilité dans le secteur manufacturier et 6 années dans le domaine associatif, Siriki Coulibaly rejoint désormais le RQRA en tant que directeur des opérations et de la comptabilité. 

Doté d'une passion pour les chiffres, il se distingue par son sens élevé de la discrétion, de l'éthique et son engagement envers la défense des intérêts des personnes vulnérables. Il détient plusieurs diplômes en comptabilité et finance, y compris un certificat en administration des affaires, comptabilité générale de l'Université de Trois-Rivières au Québec, ainsi qu'un certificat sur les fonds d'investissement du Canada. Siriki Coulibaly ambitionne également d'obtenir le titre de CPA.


Josée Pes-Leduc

Coordonnatrice administrative

514-526-3777, poste 400

Après avoir exercé en tant que masso-kinésithérapeute avec un penchant pour le bien-être des personnes aînées, la pandémie de COVID-19 a renforcé son désir de contribuer davantage à la société. C'est ainsi que Josée Pes-Leduc a décidé de poursuivre un certificat en Administration et gestion des affaires, dans le but d'acquérir des compétences en gestion et de s'impliquer au sein d'une organisation à but non lucratif (OBNL).


Animée par des valeurs profondément humaines et guidée par un fort sentiment d'altruisme, Josée aspire à orienter son travail vers le bénéfice de la société, en particulier pour soutenir les groupes les plus vulnérables.


Hans Brouillette

Directeur des affaires gouvernementales et publiques

514-526-3777, poste 245

Passionné depuis son jeune âge par les enjeux sociaux, Hans a consacré les vingt-cinq dernières années à défendre des causes qu’il estime légitimes, d’abord pour le secteur de la restauration, pendant une décennie, puis en habitation. Il a été pendant quinze ans porte-parole et directeur des affaires publiques de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ).

Après un bref passage dans le monde municipal, il a choisi de revenir dans le domaine associatif et s’est joint au RQRA en février 2023. Il détient un baccalauréat en communication et journalisme. Il s’est forgé une réputation reposant notamment sur sa rigueur dans la recherche d’informations crédibles et sur la fine connaissance de ses dossiers. Sa sensibilité aux nombreux enjeux touchant les résidences et les aînés qui y vivent remonte à plus de 30 ans, puisqu’un membre de sa famille immédiate possède et gère une résidence pour aînés.


Natalie Pouliot

Directrice adjointe des affaires gouvernementales

514-526-3777, poste 246

Avocate de formation, Natalie a amorcé son parcours professionnel au sein d’un cabinet multidisciplinaire en se spécialisant en droit du travail et de l’emploi. La pratique active du droit lui aura permis de consolider ses connaissances quant aux enjeux découlant de la main-d’œuvre, le cadre législatif pertinent et les défis liés à la formation et au développement des compétences.

C’est ensuite à titre de gestionnaire que Natalie développera une expertise singulière en gestion pour avoir tour à tour été à la direction générale d’organismes voués au recrutement international, à l’intégration en emploi de la main-d’œuvre étrangère, à l’employabilité et à la défense collective du droit des personnes en situation de vulnérabilité. Ces expériences variées lui auront valu d’acquérir une compréhension unique en matière de relations gouvernementales de nature locale, nationale ou internationale.

Active au sein du milieu associatif depuis plus de 20 ans, Natalie, fière de joindre les rangs du RQRA, entend mettre à contribution son savoir-faire et ainsi prendre part à la défense pleine et entière des membres, des gens de cœur et dévoués au bien-être de nos aînés.


Capucine Beauchamp

Responsable des projets événementiels

514-526-3777, poste 230

Après avoir travaillé dans le monde associatif pendant de nombreuses années, ainsi que dans l’hôtellerie, Capucine Beauchamp a intégré l’équipe du RQRA il y a plus d’un an en tant que Responsable des projets événementiels. Elle y occupe un rôle central et permet à l’équipe de mener à bien de multiples projets. Son expérience en hôtellerie lui confère une formidable connaissance de l’univers de l’hébergement, ce qui représente un atout majeur dans le domaine des RPA.

Elle a également occupé différents postes dans le domaine associatif, notamment au sein du CPQ (Conseil du patronat du Québec) et du CCCD (Conseil canadien du commerce de détail). Capucine Beauchamp est une personne profondément humaine qui a pour préoccupation le bien-être d’autrui et c’est l’une des raisons qui l’ont poussée à entamer des études en naturopathie. Elle possède également un diplôme du Collège LaSalle en gestion hôtelière et un baccalauréat en Sciences de l’Université de Montréal.


Diane Beaudin

Éditrice du Magazine L'adresse

514-526-3777, poste 225

Diane Beaudin est une professionnelle chevronnée en gestion des opérations. Elle a cumulé plus de 25 années d’expérience dans le domaine de l'édition spécialisée en tant qu’éditrice ainsi que plusieurs années en gestion de résidences pour aînés comme directrice générale.

En tant que responsable du Magazine du RQRA depuis novembre 2021, Diane Beaudin met à profit ses connaissances du secteur des RPA ainsi que ses compétences en édition afin d’élaborer un magazine répondant aux besoins des gestionnaires de résidences, les informant ainsi sur des sujets qui les touchent de près. Elle possède un diplôme en comptabilité de HEC Montréal, un diplôme de l’Institut Canadien des valeurs mobilières ainsi qu’une attestation de professionnelle en communication de HEC Montréal.

NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION







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Les différents membres de l’équipe

Notre président-directeur général :

Nos conseillères aux membres :

Notre équipe des affaires gouvernementales et publiques:


Notre directeur des communications :

Notre directrice aux partenariats :

Notre équipe de comptabilité et d’administration :

Notre responsable des projets événementiels :

Notre éditrice du magazine l’Adresse

 

Merci à nos partenaires et collaborateurs!

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