|
Adaptée à la clientèle en résidence pour aînés, la formation permettra au participant de développer les compétences décrites dans le PDF. |
|
Quels sont les documents à fournir ? Pour les personnes nées au Québec :
Pour les personnes nées hors Québec :
Attention, un code permanent sera nécessaire pour inscrire vos employés. S’ils n’en ont pas, obtenez un code temporaire ici. Quelles sont les obligations de la RPA ? Vous devez vous assurer de libérer un superviseur de stage que vous aurez désigné afin de mener à bien la formation. Son rôle sera d’accompagner l’employé en formation et de veiller à ce qu’il reste motivé. Le superviseur de stage doit être un employé possédant une solide expérience du métier ou être le gestionnaire de la RPA. Le superviseur que vous sélectionnerez pour le stage devra suivre une formation et une gestion de stage d’environ 19 heures. Son salaire, à concurrence de 30$/heure, sera remboursé à 50%. Vous devrez également respecter vos engagements auprès du RQRA, comme stipulé dans le formulaire d’engagement que vous aurez reçu une fois que votre dossier aura été accepté. Est-ce que les travailleurs temporaires avec un permis de travail ouvert sont admissibles ? Oui. Cependant les frais de scolarité sont applicables (environ 2 500$). Le permis de travail doit également couvrir la durée du programme ou être renouvelable.
Qu’en est-il des travailleurs temporaires avec un permis de travail fermé ? Malheureusement, les personnes détentrices d’un permis de travail fermé ne sont pas admissibles à ce programme de formation subventionnée. Quels sont les préalables scolaires requis ? Être à l’emploi d’une résidence pour aînés et :
Ou
Et
Et
Et avoir les préalables AEP :
Ou
Ou
Ou Avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou leur équivalent. Est-ce que les personnes ne répondant pas à l’un des préalables scolaires requis pour le programme peuvent participer ? Oui, il existe la possibilité de passer un test de développement général (TDG) qui sera également remboursé par le programme. Si votre employé doit passer un TDG, vous devrez entrer en contact avec le CSS auquel vous êtes rattaché dans un court délai afin d’en faire la demande. Celui-ci doit être réussi avant le début de la formation. Comment fonctionne le remboursement ?
|